Le Nail Art est une technique qui consiste à maquiller ses ongles via divers motifs. Il peut être réalisé en complément ou non d’une pose de vernis. Depuis, plusieurs années, le Neil Art s’est largement répandu dans le monde.
Pourtant, il s’agit d’une technique relativement ancienne.
Petit rappel historique du Neil Art
On pourrait croire que le Neil Art n’a même pas 20 ans, pourtant cette technique prend son origine au 13ème siècle. Plus précisément, c’est chez la civilisation Inca que l’on retrouve les premières traces de cette déco pour les ongles. A cette époque, les représentations dessinées sur les ongles étaient en rapport avec les dieux auxquels ils croyaient, mais pouvaient également être des animaux. De plus, il n’y avait pas que les femmes qui se maquillaient les ongles de la sorte, mais les hommes aussi étaient des adeptes.
Si le Neil Art est quelque peu tombé dans l’oubli, c’est en Asie qu’elle refait surface au cours du 20ème siècle. Ce sont principalement le Japon et la Corée qui ont relancé ce style de manucure, mais cette fois surtout chez les femmes. Puis, avec internet, la technique a inspiré d’autres femmes à travers le monde, et désormais le Neil Art se fait un peu partout. Cette technique ne cesse de croître et est un véritable phénomène de mode.
Il existe toutes les formes de déco possibles pour le Neil Art, et la création qu’elle rend possible inspire de nombreuses personnes. Chacun peut laisser libre cours à son imagination ou utiliser des créations déjà toutes faites.
Laissez vous inspirer
Les possibilités de création sont infinies avec le Nail Art. Néanmoins, on retrouve des techniques et des procédés relativement communs : paillette, strass, autocollants, feuilles métallisées, dégradés, dessins faits avec pochoirs ou au pinceau… Il peut s’agir de simples couleurs ou de motifs de tous les genres (fleurs, étoiles, abstraits, etc.). Il n’y a pas de limite.
De plus, de nouvelles techniques ne cessent d’être inventées régulièrement. Par exemple, il est désormais possible d’appliquer ce qu’on appelle un vernis holographique, c’est-à-dire contenant certaines particules qui donne un effet « arc en ciel » lorsqu’il est exposé à la lumière. Certains vernis changent de couleur en fonction de la température (thermochromique), en fonction des UV (Photochromique), magnétique, etc.